NEW WAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEW WAY

Une ville mise sous quarantaine où des personnes se découvrent des pouvoirs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le clandestin

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Mayers
Admin
Alexandra Mayers


Nombre de messages : 1259
Age : 38
<b>Age</b> : 20 ans
<b>Occupation</b> : serveuse dans un bar miteux / etudiante en journalisme
<b>Pouvoir</b> : régénération cellulaire
Date d'inscription : 17/07/2008

~~ Perso ~~
Humeur: toujours bonne (en apparence)
Pensée du Moment: vivement que ces foutus scientifiques de m**de foutent le camps de notre ville
Relations:

Le clandestin Empty
MessageSujet: Le clandestin   Le clandestin EmptyLun 18 Aoû - 18:41

Il y a quelques jours. Alors que la vie tentait de reprendre un semblant de normalité depuis la quarantaine, l’université de New Way a subi une perte assez étrange. Mme Delport, professeur en journalisme, avait demandé à ses élèves de faire des recherches sur ce qui se passait en ville. Le lendemain, elle était remplacée par un reporter de l’armée. La raison ? Elle aurait simplement démissionné. Pourtant, personne ne semble avoir de nouvelles d’elle.

Alors, il a été décidé, qu’on avait le droit d’être en quarantaine mais en aucun cas on ne pouvait nous retirer notre liberté d’expression. Ce journal, ressemblant plus à un tract qu’autre chose, est fait dans le but d’informer les gens sur ce qui se passe. Aucune de ses informations ne sont vraiment vérifiables, ce ne sont que des hypothèses et des faits divers que l’on vous rapportera. Nous venons même à nous excuser pour cette mise en page dérisoire. Mais cette activité n’étant probablement pas du goût de tout le monde, de simples feuilles distribuées dans quelques boîtes aux lettres devraient être suffisantes. Nous vous demandons juste d’en parler autour de vous, de transmettre ses feuilles à qui vous voulez. Nous ne donnerons pas nos noms, nous ne dirons pas combien nous sommes, mais si vous venez à parlez de vos théories, nous trouverons le moyen de le savoir et de les poser sur ces pages. Afin que chacun puisse se faire sa propre idée, plutôt que de croire ce qu’on nous dit.

Ceci étant un préambule, nous n’avons pas de théorie fumeuse à proposer. Beaucoup de gens, pensent déjà que l’explosion a été causée par le gouvernement lui-même. Nous sommes dans l’incapacité d’approuver ou de réfuter cette théorie. Pourquoi des terroristes s’attaqueraient-ils à une ville comme New Way ? A priori, il n’y a aucun intérêt ! Mais qu’est-ce que le gouvernement peut y gagner ? Doit-on voir un lien entre notre ville et celle de Portnay ? Sommes-nous sur une sorte de liste qui répertorie un tas d’autres dans le même cas que nous, isolées, perdues, peu étendues ? Il est difficile de répondre à ce genre de questions maintenant. Mais nous ne restons pas contre une information quelconque pouvant aider à démêler le vrai du faux.

Niveau fait divers, un étudiant en sciences a été retrouvé mort il y a peu de temps dans les bas quartiers de la ville. Son corps aurait été retrouvé sur le toit d’un immeuble. La cause du décès ? Une blessure par balle, apparemment bien placée. Travail de professionnel ? On savait que cet étudiant menait des recherches sur les plantes de cette ville, cherchant à comprendre ce qui pouvait se trouver dans la bombe chimique qui a explosé au dessus de nos têtes. Alors la question que tout le monde se pose est : Cet étudiant a-t-il malencontreusement trébuché sur une pierre et est tombé sur une arme chargée, dont le coup est parti tout seul ? Ou pouvons nous encore parler des militaires qui cherchent à mettre de côté certaines personnes, se montrant gênantes ?

D’ailleurs que cherchent vraiment les militaires et les scientifiques ? Les gens restés dehors durant l’explosion ? Sommes-nous réellement certains que des gens sont restés dehors, est-ce que cela ne pourrait pas être une manipulation pour nous monter les uns contre les autres ? On voit de plus en plus de personnes dénonçant leurs propres voisins, amis, afin de satisfaire les militaires et espérer qu’ils partent le plus vite possible. Mais soyons honnêtes, ça ne sert à rien qu’on se monte les uns contre les autres. Il y a bien assez d’animaux restés dehors pour qu’ils puissent faire des examens complets, d’autres façon de s'y prendre que de traquer les personnes et demander qu’on se dénonce entre nous ! Après tout, peut être que cela n’est qu’une simple mise en scène pour tout autre chose.

Nous espérons seulement pouvoir apporter plus de précisions dans notre prochain numéro. Peut être aurons-nous d’autres informations à donner, nous l’espérons aussi.

Et pour parler de manière plus générale, et de notre petite ville de New Way sans faire référence aux derniers évènements. Nous finirons par vous dire de bien vous couvrir, cette fin de mois de novembre semble nous réserver de grandes surprises. Un climat assez capricieux pouvant passer du soleil à l’orage en peu de temps. Peut être que finalement, l’explosion aura déréglé quelque chose dans la météo.

Le centre commercial ouvre ses portes avec de nouvelles soldes pour préparer les fêtes de Noël qui auront lieu le mois prochain. Cela reste un peu tôt pour ce genre de chose, mais le maire de la ville souhaitait que les habitants de New Way puissent se réfugier dans autre chose de plus joyeux. Une grande idée.


[Hors Journal. Si vous voulez exposer une théorie, ou si vous voulez qu’un évènement RP que vous avez fait apparaisse dans ce journal clandestin, envoyez un mp à Alexandra Mayers. Le but est de pouvoir faire partager toutes les hypothèses entre les persos, sans qu’ils viennent à se croiser réellement. De cette façon, il sera à vous d’en tirer les conclusions que vous voulez. Les militaires sont aussi en droit de faire partager des informations. A vos risques et périls bien évidemment.]
Revenir en haut Aller en bas
https://new-way.forumactif.org
Alexandra Mayers
Admin
Alexandra Mayers


Nombre de messages : 1259
Age : 38
<b>Age</b> : 20 ans
<b>Occupation</b> : serveuse dans un bar miteux / etudiante en journalisme
<b>Pouvoir</b> : régénération cellulaire
Date d'inscription : 17/07/2008

~~ Perso ~~
Humeur: toujours bonne (en apparence)
Pensée du Moment: vivement que ces foutus scientifiques de m**de foutent le camps de notre ville
Relations:

Le clandestin Empty
MessageSujet: Re: Le clandestin   Le clandestin EmptyMar 9 Sep - 19:58

Nous voilà mi-décembre. Un mois est passé depuis que l'on nous a autorisé à quitter nos abris anti-bombe. On pouvait presque en faire un jour spécial, enfin si ce n'était pas si cynique. En regardant en arrière il est de plus en plus difficile de se dire que l'explosion n'a rien changé dans nos vies. Plus le temps avance et plus les gens sont témoins de faits et de choses étranges, inexplicables. Les plus fous parlent de la fin du monde, d'autres pensent que tout cela n'est qu'une manigance des Etats-Unis eux-mêmes, d'autres encore parlent de capacités étranges. Notre bon sens nous fait rire à cette dernière explication. Mais quand on y réfléchit bien, est ce que cela semble vraiment impossible ? Difficile de le définir, à chacun de croire à ce qu'il veut. Mais avez-vous déjà vu un temps aussi changeant ? Ne trouvez-vous pas qu'il se passe des choses étranges près de chez vous ? N'avez-vous pas été témoin d'un événement que votre cerveau cherche à vous faire oublier parce qu'il ne peut y croire ?

Une fois encore, nous rappelons, que nous ne prenons aucun parti. Ce journal est juste fait pour vous faire part de ce que l'on entend à droite ou à gauche. Chacun reste encore libre de penser ce qu'il veut. Enfin quoiqu'il en soit, le journal de ce jour ne va pas vraiment être consacré à ce qui pourrait éventuellement découdre de l'explosion qu'on à subi. Des événements sont arrivés qui ne semblent rien à voir avec tout cela. Ou du moins pas totalement.

Il y a une semaine, Margarett Steward, une femme âgée finissant tranquillement ses jours dans la ville qui l'a vu naître, à trouvé la mort de manière peu habituelle. Selon les légistes, il s'agirait d'une chose qu'il n'ont jamais vue : Margarett Steward était comme vidée de toute énergie vitale. Aucune explication sur ce qui a pu se passer réellement. L'affaire sera mise de côté. Ce que nous trouvons bien évidemment dommage. Aussi étrange qu'elle avait pu être de son vivant, tous les gens de cette ville la connaissaient, une sorte de doyenne. Elle manquera à beaucoup, ainsi que ses extravagances à chaque fois qu'une fête a lieu à New Way.
Le lendemain, une autre personne trouvera une mort du même genre. Encore une personne âgée. Personne ne peut l'expliquer pourtant il est difficile de faire abstraction de cela. Surtout que ça ne s'arrête pas là. Oui, depuis une semaine, un mort apparait en plus chaque jour. La police locale n'a plus ces affaires, elles ont été reprises par les militaires. Pourquoi ? Ont-ils encore quelque chose à voir là-dedans ? La ville est en train de connaître des meurtres en série et, une fois de plus, on cherche à nous le cacher. Si au début de cette histoire, ce sont les personnes âgées qui semblaient touchées, cette vérité se démentira bien vite. La quatrième vistime, et celles qui ont suivi, étaient des gens variant entre 18 et 42 ans.
Chaque jour un mort, depuis une semaine. Quand est-ce que cela prendra fin ? Que se passe t-il vraiment ? Devons-nous vraiment avoir peur pour nos vies ? Il n'y a rien qui prouve que ces personnes avaient des points communs, une histoire qui les liait. Elles étaient sûrement au mauvais endroit, au mauvais moment. Pour le moment nous n'avons pas plus de precisions, cette histoire reste très floue. Nous appelons tout de même à la vigilance. Faites attention.

Autre fait à préciser, vous les avez peut-être vus ? Depuis un ou deux jours, il se peut qu'en allant faire tranquillement vos courses, vous tombiez sur un groupe de personnes en cagoules. Ils sont là, dans la rue, avec des pancartes et leur chant visant de manière assez méchante les militaires de cette ville. Ils demande la fin de la quarantaine. Tout pourrait ne pas avoir une importance majeure. Ce sont juste des manifestations, direz-vous ! Mais hier, ce nouveau groupe à tenté une attaque contre une voiture de militaire dans le centre ville. S'en est suivi un échange musclé, et les militaires en sont bien vite venus aux armes pour ne pas être dépassés par la situation. Le nouveau groupe n'a pas semblé être impressionné, et pour cause : ils avaient eux aussi des armes. Heureusement, il n'y a pas de grandes pertes à déplorer. Deux blessés léger dans les habitants passant par hasard, et beaucoup de dégâts matériels avec les balles échangées. Mais ce nouveau groupe ne semble pas vouloir s'arrêter là, et c'est bien ce qui pourrait s'avérer dangereux par la suite. Jusqu'ou tout ça va pouvoir aller ? Encore une fois, faites attention. Les relations entre habitants et militaires n'étaient déjà pas au beau fixe, mais là tout risque de s'aggraver de plus en plus.


Pour les nouvelles qui paraissent sans la moindre gravité à coté de ce genre de choses, nous vous informons que pour le moment le musée est fermé. Pour une raison encore imprécise, il a été méchamment abimé. A priori, selon le premier rapport établi, deux cambrioleurs auraient voulu prendre quelque chose à l'intérieur avant que des vigiles interviennent. L'enquête est en cours, mais nous ne manquerons pas de vous donner plus de précisions dès que nous en aurons.

Les fêtes de fin d'année approchent. Il est difficile, pour beaucoup, d'y songer pour le moment avec tout ce qui se passe. Les différents marchands de la ville s'inquiètent de leur chiffre d'affaire. Noël est une période propice pour eux, mais cette année semble compromise. Apparemment ils auraient sollicité la mairie pour qu'on leur vienne un peu en aide. Baisse d'impôt sur leur entreprise de manière exeptionnelle. Pour le moment, aucune réponse ne leur a été donnée. Affaire à suivre.

Nous finirons donc ce numéro en vous rappelant de faire bien attention. Au moins le temps que cette affaire de meurtres en série soit résolue, et que le nouveau mouvement fondé se calme un peu. On peut être d'accord avec leurs principes, mais il y a une façon moins dangereuse de faire valoir son point de vue. Du moins nous l'espérons.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-way.forumactif.org
 
Le clandestin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW WAY :: Administration :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser