NEW WAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEW WAY

Une ville mise sous quarantaine où des personnes se découvrent des pouvoirs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Explications tortueuses [PV Alex]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Cooper
Modo Emperor Of Thunderbolt
Jack Cooper


Nombre de messages : 855
Age : 36
<b>Age</b> : 22 ans
<b>Occupation</b> : Barman / Etudiant en génétique
<b>Pouvoir</b> : Electrokynésie
Date d'inscription : 20/07/2008

~~ Perso ~~
Humeur: Pas trop mauvaise.
Pensée du Moment: Qu'est ce qui s'est passé exactement ?
Relations:

Explications tortueuses [PV Alex] Empty
MessageSujet: Explications tortueuses [PV Alex]   Explications tortueuses [PV Alex] EmptySam 22 Nov - 14:08

Les mains dans les poches, les écouteurs sur les oreilles, Jack se promenait dans New Way. Du hard rock metal à fond dans les oreilles, rien de tel pour se détendre... Ou pour s'empêcher de penser...

Deux semaines étaient passées depuis la mort de John. Le pauvre bougre avait été enterré une semaine plus tôt, le lendemain du dialogue entre Jack et Cameron. En fin de compte, Cooper s'y était rendu, incapable de se résoudre à ne pas y assister. Résultat des courses : Le barman avait pu rencontrer sa femme et sa fille, toutes très gentilles, et reconnaissantes d'avoir tenté de le sauver, mais si la gamine semblait cependant lui en vouloir de ne pas avoir réussi à ramener son père de l'au-delà. Il était vrai que, depuis quelques jours, il se demandait si une décharge n'aurait pas pu faire repartir le coeur de John. Il ne saurait très certainement jamais, mais ce qui était sûr, c'était que le jour ou il croiserait le meurtrier, celui-ci allait énormément souffrir.

Un autre mystère planait également au-dessus du crâne de Jack : Il ignorait si un autre membre des Six se trouvait à l'enterrement. Il s'était assis au premier rang à chaque instant, sans jamais regarder autre chose que le cercueil de John et sa famille déchirée par sa faute. Il avait bien spécifié aux autres membres du groupe qu'il lui fallait rester seul, vu qu'il ne pouvait pas se permettre de revoir les autres dans son état. Il lui fallait réflechir, faire le point. Il se doutait très certainement qu'Alex avait dû trépigner pour essayer de le voir, que Savy et Sam avaient essayés de comprendre ce qui pouvait le traumatiser, mais également que Cameron avait dû leur faire comprendre, comme Jack lui avait spécifié, qu'il ne voulait pas les voir. Pas pour le moment, du moins...

Il était six heures du matin, et Cooper errait depuis un long moment dans la ville, sans savoir vraiment quoi faire, déambulant sans but véritable. Du moins, jusqu'à ce que la pile de son mp3 rende l'âme. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme la rechargea en la tenant pendant quelques secondes entre ses doigts. Mais cet arrêt lui permit de se rendre compte qu'il se trouvait devant la piscine municipale de New Way. Ouverte à toutes et à tous à n'importe quelle heure.


"Après tout, pourquoi pas ?"

Le jeune homme n'avait jamais rien eu contre le fait de piquer une tête de temps à autre, mais cette idée s'était vu sincèrement compromise depuis qu'il savait qu'il pouvait électrocuter n'importe qui partageant la moindre étendue d'eau avec lui. Mais à cette heure-ci, personne ne s'y trouvait, alors pourquoi ne pas en profiter ? En été, les fenêtres étaient toutes ouvertes, fin de donner l'impression d'être à Miami. Le reste du temps, elles étaient solidement fermées, et le chauffage placé sur le thermostat en conséquence de la température extérieure. Ainsi, n'importe qui pouvait se baigner quelle que soit a saison sans pour autant risquer de se transformer en cube de glace...

Entrant, le jeune homme salua le responsable de nuit de l'endroit d'un signe de tête, qui, le connaissant, lui lança la clé de son casier.
Celui-ci contenait les affaires de Jack, maillot de bain et serviette. Le jeune homme se changea dans les vestiaires, avant de prendre le passage obligatoire de la douche, puis, se dirigeant vers la grande surface d'eau, plongea.

Il nagea pendant un temps, avant de se diriger tout au fond du plus profond des bassins. Il y demeura un temps. Pourquoi ? Pour se suicider ? Pour attendre que l'air lui manque, et finisse ainsi par l'emporter dans les ténèbres de la mort ? Peut-être...

Mais un élément changea la donne : Les yeux levés vers la surface, Cooper remarqua que quelqu'un d'autre avait plongé, et nageait à la perfection. Comprenant que sa tentative de suicide ne mènerait à rien, il se résigna à remonter, perçant les flots et aspirant goulûment une bouffée d'air pur. Ce fut ce qui lui remit les idées en place, lui permettant de voir et de se rappeller le visage de la personne qui venait à son tour de plonger :


"Alex ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Mayers
Admin
Alexandra Mayers


Nombre de messages : 1259
Age : 38
<b>Age</b> : 20 ans
<b>Occupation</b> : serveuse dans un bar miteux / etudiante en journalisme
<b>Pouvoir</b> : régénération cellulaire
Date d'inscription : 17/07/2008

~~ Perso ~~
Humeur: toujours bonne (en apparence)
Pensée du Moment: vivement que ces foutus scientifiques de m**de foutent le camps de notre ville
Relations:

Explications tortueuses [PV Alex] Empty
MessageSujet: Re: Explications tortueuses [PV Alex]   Explications tortueuses [PV Alex] EmptyDim 23 Nov - 23:00

Quelques temps étaient passés... Quelques jours... Plus d'une semaine... Au final, peu importe le temps qui était passé, peu importe que cela fasse une heure, trois jour, une éternité... Alex avait imaginé que le temps calmerai les choses, qu'elle oublierait ce qu'elle avait appris, qu'elle ne penserai plus à ce qu'elle était devenu. Qu'elle se reveillerai un beau matin, et que tout sera oublié. Que rien n'aurait réellement existé. Mais, elle était maintenant résignée, elle avait compris que plus le temps passait et plus les choses se compliquaient. Pourtant on lui avait toujours dit que quand une situation devenait vraiment compliquée, que quand on touchait le fond il ne restait plus qu'une seule internative : remonter. C'est ce qui aurait du se passer. Alex avait appris la vérité sur son père, elle était un monstre de foire capable de guerrir de ses blessures, Jason avait failli se faire tuer par sa faute. Qu'est ce qui aurait pu être pire ? La situation n'aurait pu aller qu'en s'améliorant. Mais non.

Il y a quelque temps, elle avait reçu un appel sur son portable. Bien sur, elle n'avait pas répondu sur le coup. Pas qu'elle n'en avait pas envie, mais elle était occupée à ce moment là et dans l'incapacité de répondre. Jamais elle n'avait imaginer avoir un appel de ce genre. Jack. Qu'il laisse un message n'avait rien de surprenant, c'était le contenu qui n'avait rien de banal. Et surtout, rien de plaisant. John. Un sourire triste parcoura les lèvre de la petite blonde. John. Il avait tout du pilier de comptoire notoire. Tous les jours il était au bar. Tous les jours il demandait à Alex si elle ne voulait pas rentrer avec lui. Tous les soirs elle lui répondait non. Et tous les soirs, il répondait par un sourire sachant pertinement qu'il n'aurait jamais d'autre réponse. Et en y reflechissant bien, il ne devait même pas vouloir une réponse positive, c'était devenu une sorte de jeu, de routine. John. Jamais Alex n'aurait pu imaginer être aussi attaché à ce petit bonhomme, il avait toujours le sourire, n'avait jamais été un problème dans ce bar complètement pourri. Il avait toujours été la personne qu'elle aimait voir avec joie. La dernière fois qu'elle s'était rendu à son poste de serveuse, il n'était pas là. Elle savait qu'il ne viendrait pas, elle savait qu'il en était incapable vu qu'il n'était plus de ce monde. Pourtant... Pourtant elle avait veinement getter son arrivée. Il n'apparaitra plus jamais sur le seuil de la porte du bar.

Les funérailles de John avaient déjà eu lieu. En toute franchise, elle aurait vraiment aimer s'y rendre, mais en avait été incapable. Pas vraiment envie de voir la famille du defuns, ou des amis proches. Pas envie d'avoir à répondre à certaines questions "d'ou vous le connaissez ?" Le fait qu'il vienne au bar de manière régulière n'était surement pas un secret, mais cela n'avait rien d'une image glorieuse. Et Alex avait eu l'impression que de venir à cet enterrement serait une forme de rabaissement face à cet homme qui finalement n'avait rien du pitoyable pillier de bar. Elle avait donc pris la décision de ne pas s'y rendre, et à la place de cela elle avait préférer investir son temps dans la découverte de ce qu'il avait bien pu se passer ce soir là. Le soir ou Jack l'avait appeler pour lui apprendre le meutre qui s'était produit près du bar.

Alexandra Mayers. Petite étudiante en journalisme. Qu'aurait-elle bien pu faire d'autre que de fouiner un peu partout pour savoir ce qui s'était passé. Pour tenter de découvrir qui avait pu tuer ce pauvre John. Elle s'attendait toujours à un refus de la part de la police quand elle demandait des informations. Du moins, elle avait toujours un peu de mal à les obtenir. Mais cette fois cela avait été different. Du moins, elle n'avait rien obtenu de la part des policiers de la ville, mais leur refus avait été vraiment surprenant. Presque aggressif. Comme si elle était en train de se lancer sur une voix qui était interdite. Elle avait du faire des recherche de son coté, et il y avait quelque de chose de surprenant dans tout cela. John n'était pas le seul à être mort. Ces derniers temps cela avait été le cas de plus d'une personne. New Way était une petite ville, bien evidemment elle comptait ses lots de morts. Mais cela n'avait jamais été que des accidents, des morts naturelles. Les meurtres ne faisaient pas partit du lot quotidient de cet endroit. Allez si on remontait assez loin ou trouverai peut etre un ou deux meutre pationnel, une bagarre qui à mal finit, un pauvre reglement de compte. Mais ces derniers temps, c'était autre chose. Un mort par semaine, il n'y avait rien de franchement normal. Et puis... Et puis, il y avait des signes distinctif sur ces morts, le même mode, les même traces... Le même meurtrier. Pourquoi John ?

Trop de questions qui restaient sans réponses. Alex y avait foncer tête baisser. tant pis si elle s'entrainait sur des traces qu'il ne fallait pas suivre; de toute façon elle avait besoin de focaliser son attention sur quelque chose. Sur autre chose que sa propre vie. Alors voilà, elle menait ses recherches, continuait son journal clandestin, allait en cours et travaillait toujours au bar. Son père, elle l'avaitait. Ses amis, elle les voyait de plus en plus rarement. Bien sur, elle les appréciait toujours autant, mais elle se considerait comme un danger ambulant pour eux. jason avait suffit à lui prouver que d'autre personne ne rigolait pas spécialement. Pourtant etait-ce sa faute si son père avait prit le partit d'etre à la tete de toute cette histoire ? Enfin quoiqu'il en soit elle avait envie de faire courire le moins de risque possible à ses amis, alors elle prenait ses distances. Cela ne signifiait pas pour autant qu'elle ne se montrerait pas présente si l'un d'eux venait à lui demander de l'aide. D'ailleurs, elle aurait bien croiser Jack. Lui aussi appréciait John, et en plus, il se trouvait sur place le jour du meutre. Le connaissant, elle savait qu'il devait se poser des question sur ce qu'il aurait pu faire ou non. Alors, elle savait qu'elle devait le croiser tot ou tard, mais c'est lui qui se montrait distant. Elle lui laisserait le temps.

Quoiqu'il en soit un tas de questions se bousculaient sans relache dans sa petite tête blonde, il ne lui restait plus qu'une chose à faire dans ce genre de situation : La piscine municipale. Quand elle ne se sentait pas bien, elle finissait souvent sur les décombres de l'ancienne usine. Mais quand sa tête ne lui laissait plus une minutes pour ses propres reflexions, c'est à la piscine qu'elle allait. Alors c'est là bas qu'elle se rendit. A cette heure, aucune chance qu'il puisse y avoir d'autre personne, sauf le gardien, qui ne quittait jamais son poste hors de son temps de travail bien evidemment. Arrivée sur place, il la vit arriver et prépara les clé de son vestiaire. Quand elle fut à sa hauteur, il lui lança un sourire et une phrase qu'elle ne compris pas sur le coup


"Ca m'aurait étonné !"

Peut etre qu'elle aurait du lui demander pourquoi il venait de lui dire cela. Peut etre qu'elle aurait du chercher à avoir des explications, mais comme si elle avait compris, elle se contenta de lui sourire en prenant ses clés. Pas envie de chercher à comprendre, pas envie de savoir pourquoi il en était venu à cette phrase. Pourtant, si elle avait poser la question, il lui aurait tout simplement répondu qu'il n'était pas étonnant de la voir étant donné que Jack se trouvait déjà dans l'eau. La ville entiere savait les six amis insepparable. Pas étonnant d'un voir un avec l'autre. Plus surprenant de les voirs seuls. D'ou la phrase qu'il avait lancer. Mais, ce detail ne pu venir jusqu'à l'esprit de la jeune blonde qui ne songeait qu'à une chose : nager. Et c'est exactement ce qu'elle s'appreta à faire quelques minutes plus tard, après s'être changer pour mettre son maillot de bain de pice, etre passer par les douches obligatoire, arriver sur le bord du bassin enroulé dans une serviette qu'elle laissa sur le bord de l'eau pour grimper sur un plot. Debout, légerement surelever, elle ne daigna meme pas regarder l'eau. les yeux fermer, elle inspira profondement, leva les mains pour les joindre tendue au dessus de sa tête, et après une légère flexion se lança à l'eau dans un plongeon.

Le contact avec l'eau fut des plus agréable, elle remonta à la surface, et se mise à nager. Plénitude et harmonie parfaite. Jamais elle ne s'était sentie aussi bien depuis des jours. Là, dans le bassin, persuader d'etre seule elle ne sembalit faire qu'une avec l'étendu bleu. Ces questions s'evanouire dans la nature. Il n'y avait que l'eau et elle, le reste n'avait plus la moindre importance. c'etait la sensation qu'elle était venue trouver. Ses mouvement s'enchainèrent pour filer à travers l'eau, sans qu'elle est besoind e reflechir a ce qu'elle était en train de faire. Alex n'avait rien de la nageuse parfaite, ou de la nageuse de haut niveau. Mais le fait qu'elle laisse sous entendre qu'elle se trouvait dans son element, donnait l'impression de ne faire qu'un. Quelques minutes venaient de s'écouler sans qu'elle ne puisse s'en rendre compte. Mais une voix, son prénom prononcer, l'interpella et elle cessa sa nage pour se tourner en direction de la personne qui venait de dire son nom.

En toute franchise, elle n'avait pas vraiment besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait. Il y a certaine voix qu'elle pouvait reconnaitre d'entre mille. Peu de voix. mais celle là en faisait partie. Alors voir le visage de Jack n'avait rien de surprenant, elle savait que c'etait lui au moment ou il avait parler. Pourtant, si elle ne paraissait pas surprise, une légère lueur d'inquiétude marqua son regard. cela ne dura qu'une fraction de secondes avant qu'elle puisse se ressaissir. Jack Cooper. La piscine. L'electricité. L'eau. Oui elle s'était ressaissi assez vite. Mais Alex restant Alex, elle ne pu s'empecher de lui lancer une phrase à ce sujet.


"Tu sais que toi et l'eau c'est un peu comme... Heu... Un mentos dans du coca ?!"

Qui ne savait aps qu'il ne fallait pas melanger ces deux element, a moins de vouloir voir une explosion de liquide collant ? Jack et son nouveau pouvoir, ca sonnait pas tres compatible avec l'eau. Mais pourquoi s'inquieterait-elle ? Si il etait là, c'est qu'il devait maitriser son pouvoir. Et si ce n'etait pas le cas, pouvait elle vraiment en mourrir ? Si elle demeurait heureuse de le voir, elle ne pu s'empecher de porter un sourire triste à son ami. Ce n'etait pas vraiment volontaire, mais les circonstances n'avait rien de joyeuse. Apres tout, ce n'etait pas comme si il se retrouvait pour feter le jour de l'an ou l'anniversaire d'un des six !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-way.forumactif.org
Jack Cooper
Modo Emperor Of Thunderbolt
Jack Cooper


Nombre de messages : 855
Age : 36
<b>Age</b> : 22 ans
<b>Occupation</b> : Barman / Etudiant en génétique
<b>Pouvoir</b> : Electrokynésie
Date d'inscription : 20/07/2008

~~ Perso ~~
Humeur: Pas trop mauvaise.
Pensée du Moment: Qu'est ce qui s'est passé exactement ?
Relations:

Explications tortueuses [PV Alex] Empty
MessageSujet: Re: Explications tortueuses [PV Alex]   Explications tortueuses [PV Alex] EmptyDim 30 Nov - 14:21

Si Jack avait pu choisir son pouvoir, il n'aurait certainement pas choisi de pouvoir devenir une bombe électrique permanente. Au contraire, il aurait choisi de pouvoir courber l'espace-temps, comme Hiro Nakamura dans la série télévisée dont quelques membres des Six étaient fans, excepté lui. En même temps, il était logique qu'un scientifique, doublé d'un fils de militaire soit assez peu porté sur le surnaturel et le fantastique. Et pourtant, il suffisait de regarder le jeune homme tel qu'il était aujourd'hui : Toutes les cinq minutes, si personne ne le regardait, il s'amusait à faire jaillir des éclairs entre ses doigts, à faire fonctionner un objet électronique rien qu'en le touchant ou, au contraire, à le faire tomber en panne en détournant toute l'énergie vers son propre corps.
Si on lui avait dit qu'un être humain doté de cellules électrocytes émettrices et réceptrices, comme pour une grande partie des anguilles électriques, certaines raies et les poissons-élephants, pourrait contrôler le courant à un tel niveau, le jeune homme n'y aurait pas cru. Mais d'un autre côté, ces animaux se servent de l'énergie corporelle dans le seul et unique but de survivre, et pas d'expérimenter de quoi ils sont capables.
Maintenant qu'il y réflechissait, Cooper se souvenait avoir aperçu un ou deux membre des Six pendant l'enterrement de John, mais il était à peu près certain qu'Alex n'était pas passée dans son champs de vision. En même temps, elle avait très bien pu ne jamais se trouver là ou il se trouvait.

Maintenant, dans l'eau tiède de la piscine, seul avec une de ses meilleures amies, Jack recommençait à voir ses sombres pensées lui envahir l'esprit, et sa dépression ne put s'empêcher de reprendre l'avantage sur les souvenirs du groupe entier qui venait se réunir dans l'eau pour barboter, allant parfois même dans le plus profond des bassins, alors qu'ils n'étaient encore que des gosses. Le barman avait beau être un expert en combat rapproché, à la guitare, au maniement des armes et en génétique, le jeune homme était un des plus mauvais nageurs du groupe. Assez évident, vu qu'il avait manqué de se noyer alors qu'il n'avait que quatre ans. Et il n'avait plus osé remettre ne serait-ce qu'un orteil dans une eau trop profonde. Il en serait à coup sûr toujours au même point, si les autres, et principalement Alexandra, ne l'avaient pas encouragé et aidé, lui apprenant au fur et à mesure à accepter l'eau, à retenir sa respiration, à rester calme une fois immergé. Une fois, alors qu'il n'avait que douze ans, la future petite serveuse avait passé une bonne heure à user de toutes les méthodes dont elle était capable pour le convaincre de les rejoindre dans le petit bassin. En fin de compte, la damoiselle y était parvenue en lui promettant de lui raconter un de ses secrets. Porté par la curiosité, Cooper s'était laissé guider, la petite blondinette du groupe le conduisant en le tenant gentiment par la main.

Plusieurs heures durant, Jack avait finalement accepté d'entrer dans l'eau, puis de retenir sa respiration quelques secondes sous la surface, puis de tenir plus longtemps, puis de se laisser flotter avant de commencer à aller dans un endroit un peu plus profond.

Et regardez le à présent : Sans être un champion olympique, le jeune homme se rendait sans hésiter dans le plus profond des bassins pour faire un tas d'allers-retour, que ce soit ou non en apnée. Se contentant même parfois d'observer les gens de sous la surface de l'eau, défi qu'il se lançait assez souvent avec les garçons du groupe, même si Alex n'avait aucun mal à les rejoindre. Savy aussi, d'ailleurs...

A présent, Jack se trouvait face à face avec Mayers, vêtue simplement d'un maillot de bain deux pièces. Peu étonnant de la part de la blondinette, qui, apercevant Cooper, lança d'un ton peu rassuré et peu rassurant que Jack et l'eau étaient à peu prêt aussi bon à mélanger que le feu et la poudre à canon, ce qui vexa un tantinet le jeune homme, qui n'hésita pas à répondre sur un ton désagréable :


"Oh... Excuse-moi, je devrais peut-être me priver de bains communs toute ma vie ? Mais remarque, je ne pense pas que cela te gênerait plus que mesure, vu que tu nous fais un remake d'Highlander !"

Il foudroya la jeune fille du regard. Depuis la mort de John, Jack s'était montré particulièrement désagréable et mauvais avec tous ceux qui s'approchaient à moins de cinquante mètres de lui. Quant aux loubard qui avaient tenté de le racketter quelques jours plus tôt, ils ne se réveilleraient certainement pas avant quelques jours avec tout le courant qui leur avait traversé le crâne, même si l'étudiant en génétique avait fait très attention à ne pas les tuer. Il n'était pas encore assez différent pour se mettre à tuer sans remord...

Même si la discussion qu'il avait eu avec Cameron, et le fait d'avoir un arbre qui avait manqué de les transformer en galettes, l'avait sincèrement calmé, l'enterrement et la remarque désobligeante d'Alexandra à propos d'un pouvoir qui lui faisait horreur lui donna sincèrement envie de remplir la piscine d'un voltage suffisament élevé pour la faire taire. Mais le fait d'avoir vu qu'il était plus contrôlé par l'électricité que lui ne la contrôlait le dissuada de s'énerver, et il tourna le dos à la jeune femme en laissant échapper :


"Désolé..."

Sans dire un mot de plus, il nagea vers un des rebords de la piscine, ou il s'aggripa, pour se mettre à fixer obstinément le mur en face. Il n'avait pas la moindre envie de regarder Mayers. Même si elle avait tant fait pour lui.

S'il avait pu choisir, il aurait préféré qu'Alex ne vienne pas. Le simple fait de se retrouver lui ramenait un tas de choses en mémoire. Autant les souvenirs d'avec John, mais également la cure de désintoxication qu'il lui avait fait subir de force. Et ainsi, de tous les mots durs qui avaient découlés, qu'il s'était forcé à dire pour forcer la fille à agir selon son désir.
Le souvenir de la gifle était encore trop présent dans son esprit, et il ne s'en était jamais véritablement excusé, même s'il se doutait, et Alex aussi, qu'elle l'avait méritée...

Mais cela, jamais personne ne l'avouerait à haute voix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications tortueuses [PV Alex] Empty
MessageSujet: Re: Explications tortueuses [PV Alex]   Explications tortueuses [PV Alex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications tortueuses [PV Alex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJ [explications]
» Explications houleuses {Nate}
» Sujet d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW WAY :: New Way :: Les Coins de Détente :: Piscine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser