NEW WAY

Une ville mise sous quarantaine où des personnes se découvrent des pouvoirs.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plus de précisions sur le contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Mayers
Admin
avatar

Nombre de messages : 1259
Age : 32
<b>Age</b> : 20 ans
<b>Occupation</b> : serveuse dans un bar miteux / etudiante en journalisme
<b>Pouvoir</b> : régénération cellulaire
Date d'inscription : 17/07/2008

~~ Perso ~~
Humeur: toujours bonne (en apparence)
Pensée du Moment: vivement que ces foutus scientifiques de m**de foutent le camps de notre ville
Relations:

MessageSujet: Plus de précisions sur le contexte.   Jeu 17 Juil - 5:44

La ville de New Way.


Située dans l'Arizona, elle compte près de 2 000 habitants. Beaucoup se connaissent, mais il y a tout de même assez de personnes pour ne pas connaître tout le monde. Cette ville a longtemps été jumelée avec celle de Portnay (Nevada) en raison d'un point commun qu'elles avaient : toutes deux étaient situées au milieu de nulle part.
Il y a cinq ans de cela, en 2008, la ville de Portnay subit son premier attentat à la bombe. A vrai dire, personne ne comprenait pourquoi on s'en prenait à cette ville qui n'avait rien d'extraordinaire. Un incident isolé. Un an plus tard, Portnay subissait sa deuxième attaque. Et comme la première fois, cela n'avait rien d'une bombe qui faisait tout exploser sur son passage. On entrait dans l'air des bombes chimiques. Mais cette deuxième frappe fut fatale à tous les habitants de la ville du Nevada.

A New Way, certaines personnes avaient réagi. Les plus riches. Sous leur maison, ils avaient construit un abri anti-bombe, et quand on leur demandait pourquoi, la seule chose qu'ils trouvaient à répondre c'était : "Vous croyez vraiment que des terroristes balanceraient des bombes sur des villes isolées ?". Cette question se répéta d'habitant en habitant, jusqu'à ce que beaucoup pensent que tout cela n'était qu'une sorte de manigance pour que l'état américain teste de nouvelles armes. Le Maire de New Way n'y croyait pas une seule seconde, mais voyant la panique qui s'introduisait dans sa ville, il fit construire un abri anti-bombe sous le gymnase commun, situé en plein centre ville.

En 2011, il y avait trois abris communs dans le ville, et beaucoup d'habitants disposaient du sien. Mais tout le monde commençait à croire que tout cela n'avait été que des spéculations émises sous la peur d'un attentat.
Ils avaient tort...
Cette année fut la première fois que les sirènes d'urgence se mirent à retentir dans la ville. Les habitants s'enfermèrent rapidement. Aucun accident fut à déplorer, une bombe chimique. Ils étaient resté enfermés quelques jours le temps de laisser partir les dernières vapeurs. Mais la panique reprit de plus belle. Maintenant, le risque à la bombe était de plus en plus présent dans l'esprit de chacun.

Ils connurent un autre attentat, avant celui de 2013 qui sera celui qui changera une grande partie de leurs vies...

Pour ce qui est de la structure de la ville, celle-ci semble former un énorme cercle. Elle est traversée par un fleuve sinueux. Au sud de la ville se trouve un grand espace, une ancienne usine désaffectée, ou plus personne ne semble se rendre depuis longtemps. Certains expliquent que l'usine déchargeait des produits toxiques et qu'il était dangereux de s'y rendre. D'autre expliquaient qu'il fallait laisser cet endroit tranquille, qu'il était mauvais depuis l'incendie qui avait coûté la vie à tous les employés présents, en 1998.

En ce qui concerne le mode de vie des habitants, ce n'est pas vraiment différent des autres villes. Ils s'approvisionnent ailleurs, mais possèdent de nombreux magasins, bars, restaus, écoles...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-way.forumactif.org
 
Plus de précisions sur le contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW WAY :: Avant de Commencer :: Règles & Contexte-
Sauter vers: